Le Chan’beauté

circle-252estomagoLa technique du Chan’beauté a été créée et développée à la fin des années 2000 par l’équipe de recherche de l’EiMDC (Ecole Internationale de Multiréflexologie Dien Chan), et particulièrement par Anna Roca et Angela Liste.

Le Chan’beauté fournit aux traitements esthétiques une nouvelle dimension thérapeutique. Cette méthode très efficace et naturelle répond aux critères modernes de beauté. Elle permet de renforcer les principes actifs utilisés (crèmes, huiles, laits) et aussi d’éviter les interventions chirurgicales en aidant à combattre les rides, la cellulite, la rétention d’eau, améliorer la circulation sanguine, faire disparaître les tâches et les grains de beauté, et colmater les fuites énergétiques liées aux cicatrices et aux tatouages qui sont très souvent la cause de fatigue permanente ou de douleurs inexpliquées.

Tâches, grains de beauté et autres protubérances…

Les grains de beauté, les rides, les fossettes et les tâches nous parlent de possibles déséquilibres internes et nous indiquent des faiblesses présentes ou passées. Les endroits où apparaissent ces signes ne sont pas dûs au hasard, et tout comme en Dien Chan, les schémas nous permettent de faire un lien entre les signes du visage et les zones affectées.

Le fait de faire disparaître une tâche par la chirurgie esthétique enlèvera la tâche mais ne traitera pas le fond du problème, et la tâche sera amenée à revenir, ou le trouble sera amené à s’accenntuer. En Chan’beauté par contre, nous traiterons le fond et la tâche en même temps.

Une simple tâche pourra mettre entre 1 et 3 semaines pour disparaître, alors qu’i faudra entre 5 et 7 semaines pour faire disparaître un grain de beauté. Cela vaut le coup d’éviter le bistouri ou le laser qui eux provoqueraient de nouvelles cicatrices, donc de nouvelles fuites énergétiques.

Voici ci-dessous une photos de ma grand-mère. Son grain de beauté volumineux très en relief a disparu en 1 seule séance pour devenir une simple tâche. Il faudrait travailler cette tache de manière quotidienne pendant 1 à 3 semaines pour la faire disparaître totalement, avec des outils yin, mais elle n’y tient pas, elle est déjà ravie du résultat..

Grain de Beauté - Copie

Cicatrices, piercings et tatouages : colmater les fuites énergétiques

Peu de gens le savent, mais les tatouages, piercings et cicatrices sont des fuites énergétiques. Je connais très peu de personnes qui n’ont rien de tout cela. Beaucoup de personnes ont au moins fait une chute de vélo étant enfant, et même si la cicatrice n’est plus visible, la fuite énergétiques est tout de même présente.

Une césarienne, une cicatrice liée à une opération, une morsure de chien, quelle que soit l’origine de la cicatrice, il est important de la travailler de manière énergétique pour colmater la fuite. La technique du Chan’beauté permet de faire cela, et c’est une vraie révolution thérapeutique. Non seulement nous travaillons de manière esthétique la cicatrice, mais nous rééquilibrons l’énergie globale.

tatoo - 1Ainsi, de nombreux témoignages nous rapportent un gain d’énergie vraiment significatif, mais on remarque également la disparition de douleurs que rien n’arrivait à apaiser durablement, pas même le Dien Chan.

De nombreuses personnes ont des douleurs aux articulations, au dos, à la tête, au ventre ou ailleurs suite à un premier, un deuxième ou un troisième tatouage ou piercing. Ces douleurs sont souvent inexpliquées et disparaissent après avoir travaillé les tatouages de manière énergétique.

Le travail sur ces fuites énergétiques permet de pouvoir ensuite travailler encore plus en profondeur, et surtout, cela permet aux effets positifs de durer encore plus longtemps, voire d’être définitifs si la personne suit bien les conseils qui lui sont donnés.

Séances minceur, cellulite et circulation

Le Chan’beauté nous aide dans les séances minceur à éliminer la cellulite et à raffermir la peau. Celle-ci devient plus tonique et retrouve son élasticité. Un vrai complément aux protocoles minceur déjà existants en Dien Chan.

On travaille également sur la circulation du sang, la rétention d’eau, sur les jambes lourdes ou  sur les varices.

Rides et ridules

Les rides du visage sont elles aussi révélatrices de notre déséquilibre intérieur. Les protocoles anti-rides du Chan’beauté nous permettent à la fois de ne pas recourir à la chirurgie esthétique ou aux injections de produits toxiques, et également de travailler en profondeur sur le visage et donc sur tous les schémas de réflexion présents sur le visage.

C’est ainsi que nous avons découvert, avec la pratique, que les protocoles anti-rides agissent en profondeur sur le cerveau et apportent un grand soulagement et de nettes améliorations aux personnes atteintes de maladies neurologiques telles que Parkinson, Alzheimer ou même la sclérose en plaques. Une manière très douce d’allier beauté et bien-être en profondeur.

A qui s’adresse le Chan’beauté?

A toutes et tous ! Que ce soit pour répondre à une demande purement esthétique ou pour résoudre un dysfonctionnement ou soulager des douleurs, le Chan’beauté pourra être utilisé. Je l’utilise au cours de mes séances, en fonction des besoins. Mais une esthéticienne peut l’utiliser pour ses soins anti-rides et des soins minceur et un particulier peut l’utiliser pour faire disparaître ses rides, ses tâches et grains de beauté (après contrôle auprès d’un dermatologue).

Tout le monde peut pratiquer sur soi, de manière quotidienne ou hebdomadaire. Seul le travail énergétique sur les cicatrices nécessite absolument un premier travail par un praticien de Dien Chan (pour chaque cicatrice ou tatouage). La personne peut ensuite continuer le travail chez elle avec les outils Multireflex.