J’attends vos témoignages sur votre ressenti suite à vos séances de Dien Chan. Alors vous aussi envoyez-moi vos impressions, et je les publierai sur cette page !

Depuis cet été, j’ai décidé de faire des témoignages en vidéo, car vous êtes nombreux à ne pas en croire vos yeux ! Alors voici les deniers témoignages tous frais de juillet 2022.

J’attends vos témoignages sur votre ressenti suite à vos séances de Dien Chan. Alors vous aussi envoyez-moi vos impressions, et je les publierai sur cette page !

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Divers témoignages concernant le premier atelier en ligne sur Zoom

« Ce qui est bluffant sur zoom c’est la convivialité. Nous sommes toutes des personnes intéressées par une méthode naturelle et surtout facile (a priori !!!). La prise de parole, les gestes visuels, les outils permettent plus facilement de visualiser les techniques du Dien Chan. Merci à Hélène pour cette première visio. Je fais tous les matins ces 12 massages qui me font un bien incroyable. »

« Ton atelier était très bien mené. Moi qui suis plutôt timide, j’y ai pris la parole parce que j’étais à l’aise. […] Je serai ravie de pouvoir suivre quelques ateliers avec toi. Pour moi, tout était parfait. On se sent à l’aise comme si on se trouvait dans la même pièce. A bientôt. »

« Ce qui m’a plus c’est l’interaction avec toi et les autres participants quand j’en avais besoin et le fait que tu te tournes pour bien montrer les gestes. »

« Je tenais à te remercier et féliciter pour cet atelier en ligne : connexion parfaite, présentation claire et concise du Dien Chan, des petites astuces, des temps de paroles des participants, très bien de couper le son, tu es comme dans la réalité. Que du positif pour la suite de tes ateliers ! Et pour ma part je fais bien mes massages du matin […] »

« J’ai participé à l’atelier Dien Chan 12 massages et j’en suis ravie. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout le Dien Chan. Depuis, je fais les massages tous les matins. Je suis intéressée par d’autres découvertes… pour moi dans un premier temps mais pourquoi pas pour plus… »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Marie, 79 ans, Poitiers

« Il y a déjà bien longtemps que je t’avais promis de faire le bilan des nombreux bénéfices acquis, au niveau de ma santé, depuis que je pratique le Dien Chan. La liste me paraissait si longue à établir qu’il me fallait prendre le temps et cette période de confinement a le mérite de me l’offrir  afin de réaliser ce  que j’avais programmé à ce sujet.

C’est en Février 2016 que j’ai eu mon premier rendez-vous avec toi, suite aux conseils d’une amie qui m’avait parlé du Dien Chan et de ses effets spectaculaires sur la santé, allant même jusqu’à me dire que je pourrais, plus tard, le pratiquer seule, évoquant aussi la notion d’auto guérison, pour la soignante que je suis (cadre infirmière).

Ayant évolué dans un milieu de médecine classique, j’étais à la fois circonspecte et séduite à l’idée de devenir actrice de ma santé, moi qui étais tellement dépendante des médicaments .

Alors je me suis dit : Pourquoi pas ?

Au cours de cette première consultation, j’entrais dans la grande découverte du Dien Chan !!!

Pour cela  je vais tenter de remonter le plus loin possible dans ma mémoire afin de ne pas tomber dans une énumération fastidieuse de ce que les malaises et maladies ont généré d’inconfort et de mal-être dans ma vie d’avant le Dien chan.

Les médecins m’avaient prédit un avenir peu florissant compte-tenu de l’arthrose qui s’était infiltrée, à tous les étages de mon corps, auquel s’ajoutaient des douleurs cervicales nécessitant la prise régulière d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, certains contenant de la morphine…

A cela venait s’ajouter la prise de myorelaxants, sachant que le stress crée des tensions musculaires provoquant à leur tour, des douleurs arthrosiques. Ceci ne suffisant pas, j’y ajoutais parfois, de l’aspirine, ce qui m’a provoqué un ulcère d’estomac !!!

Pour couronner le tout venait se greffer un problème d’insomnie que je réglais par la prise d’un somnifère !!!

Alors que j’exposais ma situation, Hélène  a eu cette écoute bienveillante et m’a tout de suite rassurée avec ces paroles :

«  Le Dien chan va pouvoir vous soulager et même, plus tard, vous guérir à la condition que vous commenciez à pratiquer, dès demain et sans interruption pendant 3 semaines, les 12 massages du matin pour pouvoir renforcer notre séance et observer une amélioration » …

J’étais impassible, interloquée dans ce qu’elle venait de me dire, puis la confiance commençait à se manifester, de plus j’entrevoyais la possibilité d’essayer les massages du matin puisque je m’absentais pour des vacances pendant 15 jours.

Très rapidement, j’ai voulu réduire de moitié le somnifère qui, par ses effets secondaires, présentait pour moi un danger pour ma vie future.

Au fil des jours et des mois, et après avoir été me former à la pratique du Dien Chan et consulter Hélène régulièrement, mon état de santé s’est nettement amélioré et la prise de médicaments a chuté jusqu’à ne plus en prendre  aujourd’hui.

Je continue tous les jours à pratiquer les 12 massages du matin que je n’ai  manqué qu’une seule fois depuis 4 ans soit pendant 1460 jours.

Cependant, une chose essentielle est à souligner : l’accompagnement d’Hélène qui avec son écoute attentive, son intelligence de cœur, et sa nature positive, a largement contribué, avec la pratique du Dien Chan, à me remettre debout et à redécouvrir la joie de vivre car, la présence de la thérapeute dans toute son humanité ne peut qu’amener le Dien Chan à son plus haut niveau, et toi Hélène tu as été cette personne là que je remercie de tout cœur.

Reçois mon affectueuse amitié.

Marie. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Valérie, 48 ans, Nieul sur Mer

« Quand je suis arrivée dans le cabinet d’Hélène j’avais avec moi un sac de culpabilité, un autre d’angoisse et le tout bien rangé dans un panier d’incertitudes sur un fond d’histoire de vie!! J’avais lu quelques articles sur le Dien Chan et cela m’interpellait.

j’ai donc décidé de passer à l’acte. Je tiens à remercier Hélène pour sa douceur, son écoute (entretien riche et libérateur), sa bienveillance et son efficacité. Aujourd’hui je me sens plus légère, je dors bien, je commence à répondre à mes ruminations qui pourrissaient mon quotidien et avoir des envies de nouveaux projets de vie que je n’avais pas il y a encore 48 h. Je fais le matin les massages… je continue à mettre en place ce que tu m’as transmis…. que c’est bon d’aller bien!

Donc merci pour tout ce bien être et bonne continuation ».

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Pascale, 43 ans, Rochefort

« Bonjour Hélène,

Cela fait 2 semaines que je suis venue à La Rochelle en pleine crise de cervicalgie. Dès le premier jour, mes douleurs se sont atténuées. C’est la première fois que mes douleurs sont autant peu présentes et pour une période aussi longue. Cela n’a pas disparu à 100% mais peut-être qu’une autre séance serait bénéfique?

C’est dire que je suis très enthousiaste à apprendre le Dien Chan pour moi, mes proches et plus tard l’intégrer au niveau professionnel. Avec une prof comme vous, je suis persuadée que vous allez nous transmettre de manière optimale vos connaissances.

Merci pour cette merveilleuse découverte ».

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Monique, 67 ans, Chatelaillon Plage

« Suite à une sévère crise d’arthrose et face à des douleurs persistantes, malgré la prise d’anti-inflammatoires, ne sachant que faire, j’ai consulté Hélène pour une séance de réflexologie faciale (Dien Chan). Etonnant, soulagement instantané et dès le lendemain la douleur avait disparu.

Après une deuxième séance, j’ai retrouvé mon autonomie, puis j’ai repris toutes mes activités (jardinage, marche, vélo, etc..) et j’ai retrouvé ma joie de vivre.

Un grand merci à Hélène et au Dien Chan, surprenante méthode douce, rapide et efficace. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Séverine, 41 ans, Longjumeau

« Cela faisait plus d’un mois et demi que j’étais en arrêt maladie lorsque je suis allée voir Hélène. J’avais des troubles de la marche et de l’équilibre inexpliqués. Pour aller au rendez-vous, deux proches me soutenaient pour m’aider à marcher. Après m’avoir questionnée et écoutée, Hélène a commencé la séance de Dien Chan. Elle m’a appris quelques massages à pratiquer chez moi. Je suis sortie de la séance en marchant sans aide.

J’ai suivi ses conseils et mon état a continué à s’améliorer. J’ai pu reprendre le travail, alors que le généraliste envisageait la longue maladie. Il a constaté mon rétablissement sans se l’expliquer.

Pour moi, plus qu’une simple technique de multiréflexologie faciale c’est un art de vivre, c’est pourquoi je compte effectuer la formation pour découvrir vraiment le Dien Chan. Merci pour tout Hélène! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Gwenaëlle, 18 ans, Saint Agnan

« Bonjour Hélène, j’avais fait une séance de Dien Chan avec vous en août, je voulais vous remercier car vos conseils sont vraiment très efficaces : j’avais encore une grosse rhinite qui m’a prise hier matin, et avec le massage que vous m’avez conseillé, c’est passé très vite, ça allait beaucoup mieux déjà ce matin. Pour les maux de tête c’est pareil, ils ne durent jamais très longtemps quand je me masse le crâne avec les ongles. C’est donc vraiment super efficace, merci beaucoup !! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Valérie, 45 ans, Périgny

« C’est grâce à Hélène si aujourd’hui je ne souffre plus de mon hernie discale. Je l’ai découvert au salon du bien être à St Laurent de La Prée il y a voilà presque 3 ans et depuis je lui envoie régulièrement des amis (ies) ou connaissances. Hélène est non seulement adorable mais elle fait du bien autour d’elle. Je voulais la remercier et dire que c’est grâce à elle que je « revis » tout en ménageant mon dos, à bien faire les massages du matin et une petite séance de Dien Chan de temps en temps. HELENE MERCI ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Lucie, 59 ans, Saint Laurent de la Prée

« Avant même d’avoir commencé les séances de Dien Chan et seulement après le 3ème jour de massage matinal, ma vue diminuée par un décollement du vitré s’est éclaircie ! Après quelques séances, mon mal de dos qui durait depuis 6 ans s’est dissipé, ma grande fatigue s’est allégée.

Quelques séances supplémentaires m’ont permis de circonscrire, lorsqu’elles apparaissaient, d’anciennes douleurs et brûlures musculaires dans les membres et, cerise sur le gâteau, de comprendre que l’inflammation provenait d’une mauvaise digestion ! Tous ces mieux m’ont motivée pour trouver le mode d’alimentation me convenant.

J’ai l’impression de revivre et n’oublie surtout pas de consacrer à mes massages matinaux quelques minutes chaque matin au réveil. Béni soit le jour où j’ai rencontré Hélène sur un salon ! Merci pour ses précieux conseils ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Marie, 63 ans, La Rochelle

« J’ai été amenée à discuter avec Hélène de mon problème d’incontinence urinaire sévère. Je ne vais pas vous donner de détails, mais ma vie sociale était devenue infernale, car aucune protection n’était suffisante.

Hélène m’a dit qu’elle avait déjà obtenu de très bons résultats grâce au Dien Chan. J’avoue que sur le coup je ne l’ai pas crue, car cela faisait plusieurs années que je souffrais d’incontinence, et j’avais même subi une opération pour régler ce problème, mais cela n’avait rien changé. Je pensais même que mon opération était ratée, mais mon chirurgien m’a certifié que l’opération était bien réussie, et il ne comprenait pas pourquoi cela n’avait pas marché.

Hélène m’a expliqué que dans certains cas, le corps ne répondait plus, sans qu’il y ait forcément de problème physique a proprement parler, que l’opération n’était pas forcément ratée, mais que mon corps n’avait pas l’énergie nécessaire pour reprendre le contrôle de ses fonctions vitales (je résume à ma façon, mais c’est en gros ce que j’en ai compris!).

Dès la première séance, j’ai senti un changement. Je retrouvais petit à petit la sensation d’avoir envie d’uriner, sensation que je ne ressentais plus du tout auparavant. Dès la deuxième séance j’ai commencé à pouvoir me contrôler, et dès la troisième séance j’étais redevenue comme avant ! J’ai tenu à faire quelques séances supplémentaires pour être certaine d’être totalement remise en forme, et pour ne plus jamais subir à nouveau ce problème. Hélène a changé ma vie, je peux désormais me promener pendant des heures, faire des courses, aller dîner chez des amis, bref, vivre normalement sans rester cloîtrée chez moi.

Je me demande aujourd’hui ce qui aurait pu me sauver de ma situation si je n’avais pas rencontré Hélène… C’est pour cela que j’ai accepté de témoigner. Si vous êtes dans mon cas, gardez espoir et testez le Dien Chan. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Eva, 23 ans, La Rochelle

« J’ai fait Natur House pendant 2 mois avec prise de compléments alimentaires qui n’a pas donné grand chose : 2 kilos perdus avec beaucoup de restrictions, régime strict et pas d’écart possible. J’en avais assez de me restreindre, j’ai tout arrêté sans stabilisation…

Il faut avouer qu’avec le Dien Chan on souffre un petit peu sur le moment. Tout se fait naturellement et sans privation alimentaire. Pour mon cas, perte de 1 centimètre chaque semaine pendant les 5 séances. Ravie d’avoir essayé, même si la perte de poids ne veut pas venir. Je suis passée de la taille 38 à la taille 36. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Joëlle, 61 ans, Cramchaban

« J’ai fini mes séance et je suis enchantée par le résultat, car j’ai perdu 3 kilos ainsi que 4 cm de tour de hanches et 5 cm de ventre.

J’ai fait aussi en même temps pour les douleurs articulaires (arthrose déformante), je ne souffre plus et je peux bouger mes doigts, c’est formidable ! Je ne peux que conseiller de faire des séances. Merci Hélène! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Paul, 16 ans, La Rochelle – Un ado Convaincu

« Depuis 6 mois j’avais un point douloureux dans le dos, et malgré de nombreuses et diverses tentatives de soins médicaux, impossible de le faire disparaître.

J’ai eu alors l’occasion de rencontrer Hélène. J’ai voulu tenter l’expérience, car je n’en pouvais plus… Après une séance de Dien Chan, j’ai été libéré. Je peux à nouveau faire du tennis, et dors comme un bébé.

Bravo Hélène ! Merci le Dien Chan ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Giliane, 64 ans, Maillé

« Je viens de terminer mes 5 séances de réflexologie pour le bien être : ma perte de poids est de 5 kilos. Je faisais avant 62 cm de tour de cuisse, et j’ai perdu 7 centimètres. J’ai perdu 5 centimètres à chaque bras, et je suis passée de la taille 46 avant les séances, à la taille 42 après les séances. Et surtout sans régime ! En plus je suis en grande forme, et au niveau de mon audition, ça s’est bien amélioré, j’arrive à oublier de mettre mes appareils ! La réflexologie, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Mylène, 30 ans, Sainte Soulle

« Hélène est venue la première fois pour une séance pour mon mari, car il avait une entorse à la cheville. Elle lui a fait les points avec son appareil qui détecte tout les petits ou gros maux sur notre visage, qui correspondent à chaque membre de notre corps. Et en une séance il boitait beaucoup moins.

Donc je me suis lancée dans cette méthode pour le stress et surtout l’angoisse. Ca m’a super bien relaxée après la séance. Puis j’ai eu une tendinite et en une séance plus rien, donc je me suis lancée sur son forfait minceur qui se fait en 5 séances. Elle m’explique tout ce qu’elle fait dans tout les détails, quel point correspond à quel organe, … Et bien en 2 séances en 15 jours j’ai déjà perdu 3 cm de tour de taille, cuisses, fesses et poitrine ! Et de mon côté tous les matins et tous les soirs je passe la roulette. Je maigris sans aucun régime à côté. Un grand merci à Hélène qui nous met vraiment en confiance et qui est vraiment très sympathique. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Jérôme, 49 ans, La Rochelle

« J’ai rencontré Hélène pour une démonstration de Dien Chan qui s’est immédiatement transformée en soin pour des douleurs aux épaules. Le soulagement a été immédiat. Lors d’une autre séance pour le dos les résultats ont été aussi surprenants et immédiats.

Je pratique depuis chaque jour les 12 massages matinaux qui me permettent d’avoir plus d’énergie et mettent en route tout mon organisme, c’est vraiment très efficace.

Merci Hélène ! À très bientôt pour une prochaine séance. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Nathalie, 43 ans, La Rochelle

« J’ai appelé Hélène pour un problème de tendinite au coude que je traîne depuis plus de 5 ans à cause de mon travail de secrétaire et de ma mauvaise position devant l’ordinateur. J’ai déjà fait plusieurs infiltrations qui n’ont rien donné.

Hélène m’a d’abord détendue avec ses roulettes tout en m’expliquant au fur et à mesure ce qu’elle faisait. Ensuite elle a utilisé le fameux « détecteur » et elle a stimulé un point, puis m’a demandé de bouger mon coude pour voir si je ressentais un changement. Et chose incroyable : oui !! Mon coude était plus mobile et la douleur un peu estompée. Elle a ensuite fait une dizaine de points, et à chaque fois ça allait mieux. Quand la séance a été finie, je n’avais plus du tout mal, et je bougeais mon bras comme jamais ! Une séance a suffi pour moi pour cette tendinite, depuis je retourne voir Hélène pour d’autres problèmes, de stress et d’estomac, je tenterai de mincir avec son aide dans quelques temps. Je la remercie vraiment de m’avoir soulagée et de m’avoir fait découvrir cette méthode ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Yves, 37 ans, Lagord

« Je suis commercial et je passe mon temps sur la route. J’ai rencontré Hélène par hasard chez des amis un jour où j’avais très mal au dos. Elle m’a proposé de me soulager, mais je ne croyais pas vraiment avoir des résultats, car je suis plutôt adepte des antidouleurs d’habitude. Je dois avouer que ça a marché immédiatement, j’étais décoincé en quelques minutes. Il a fallu 3 séances pour soulager complètement mon dos, mes épaules et mes douleurs au nerf sciatique. Hélène m’a donné des zones à masser tous les jours avant de prendre le volant, et quand je ressens une gêne. Ca marche vraiment bien, et si on fait bien les massages chez soi, la douleur ne revient pas. Super le Dien Chan ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Stéphanie, 33 ans, Puilboreau

« Moi je vois Hélène une fois par semaine pour le stress. Ca me fait un bien fou et je dors comme un bébé le soir. En plus Hélène est très sympa, je passe vraiment un moment de détente avec elle ! C’est pratique, elle vient à la maison, je n’ai même pas à me déplacer. Elle m’a donné des massages à faire contre le stress, mais comme je sais que je n’aurai pas le temps de les faire régulièrement, je préfère qu’elle vienne me faire une séance complète ! Vous devriez essayer, c’est vraiment très bien pour les gens stressés comme moi ! »