Les Outils

DSCF2451

Les outils de Dien Chan ont été élaborés par le Professeur Bui Quoc Chau. Ils permettent de réactiver la microcirculation et rééquilibrer les zones multi-réflexologiques grâce à leurs effets yin et yang. De haute qualité et fabriqués au Vietnam, ils procurent des résultats rapides et complémentaires.

Chaque outil offre de nombreuses possibilités de traitements en se basant sur leurs effets rééquilibrants.

Les Effets :

Effets yin :

Les outils proposant des effets rafraichissants et réhydratants sont considérés yin. Ils sont soit en cuivre soit en acier inoxydable.

tool-252-363 tool-411-316

 

Effets yang :

Les outils ayant des effets stimulants et réchauffant sont considérés yang. Ils sont souvent faits en corne de buffle, souvent dentés.

tool-410-888

Parfois les outils yang peuvent également être en métal. La façon dont ils seront utilisés donneront l’effet yang recherché (en rotation par exemple pour la pastille de beauté).

tool-374-297

Lors d’une séance, j’utiliserai divers outils en fonction de la description que vous me ferez de la douleur ou de la gêne que vous ressentez. D’une séance à l’autre, les outils utilisés seront certainement différents, et vos sensations auront également évolué.

Le détecteur :

tool-101-355Le détecteur, l’outil maître du praticien en Dien Chan, est une sorte de stylet en acier inoxydable au bout arrondi. Il remplace l’aiguille de l’acupuncteur, mais a l’avantage de ne pas piquer ! Grâce à cet outil, je pourrai détecter sur votre visage les zones de blocages à stimuler pour rééquilibrer votre corps, et également appliquer des formules de soins prédéfinies ou sur mesure.

Où trouver les outils?

Vous pourrez vous procurer les outils en passant par moi directement ou bien sur le site www.dienshop.com.