Les Schémas

En Dien Chan il existe 28 schémas de réflexion sur le visage, les mains, les pieds et les oreilles, et chacun propose plusieurs possibilités de soins. C’est en cela que nous parlons de Multiréflexologie. Ces schémas ont été découverts par le Professeur Bùi Quôc Châu.

Le autres techniques de réflexologies conventionnelles sont basées sur un seul schéma, contrairement au Dien Chan.

Grace au Dien Chan et ses divers schémas associés aux différents principes d’activation, nous ne sommes jamais sans solution pour traiter un patient, et nous cherchons toujours le chemin le plus adapté pour chaque traitement.

La plupart de ces schémas se trouvent sur le visage et nous permettent d’obtenir des résultats très rapides grâce à leur proximité du cerveau qui reçoit les stimulations. En Dien Chan, nous considérons que le cerveau est l’organe central capable de rétablir l’équilibre. Nous estimons que la pathologie nait du déséquilibre énergétique et que les stimulations multi-réflexologiques peuvent, en plus de soulager rapidement la douleur, inciter le cerveau à «s’occuper» du trouble.

Il existe également des points découverts par le Professeur Bui Quoc Chau, qui permettent par des formules adaptées d’agir sur le long terme et de traiter des pathologies en profondeur. A ce jour, il existe 241 points situés sur le visage.

Le Dien Chan ne prétendra jamais se substituer à un traitement médical conventionnel, il sera toujours considéré comme un accompagnement.

Présentation extraite du site du CluBQC.