Témoignages

J’attends vos témoignages sur votre ressenti suite à vos séances de Dien Chan. Alors vous aussi envoyez-moi vos impressions, et je les publierai sur cette page !

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Pascale, 43 ans, Rochefort

« Bonjour Hélène,

Cela fait 2 semaines que je suis venue à La Rochelle en pleine crise de cervicalgie. Dès le premier jour, mes douleurs se sont atténuées. C’est la première fois que mes douleurs sont autant peu présentes et pour une période aussi longue. Cela n’a pas disparu à 100% mais peut-être qu’une autre séance serait bénéfique?

C’est dire que je suis très enthousiaste à apprendre le Dien Chan pour moi, mes proches et plus tard l’intégrer au niveau professionnel. Avec une prof comme vous, je suis persuadée que vous allez nous transmettre de manière optimale vos connaissances.

Merci pour cette merveilleuse découverte ».

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Monique, 67 ans, Chatelaillon Plage

« Suite à une sévère crise d’arthrose et face à des douleurs persistantes, malgré la prise d’anti-inflammatoires, ne sachant que faire, j’ai consulté Hélène pour une séance de réflexologie faciale (Dien Chan). Etonnant, soulagement instantané et dès le lendemain la douleur avait disparu.

Après une deuxième séance, j’ai retrouvé mon autonomie, puis j’ai repris toutes mes activités (jardinage, marche, vélo, etc..) et j’ai retrouvé ma joie de vivre.

Un grand merci à Hélène et au Dien Chan, surprenante méthode douce, rapide et efficace. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Séverine, 41 ans, Longjumeau

« Cela faisait plus d’un mois et demi que j’étais en arrêt maladie lorsque je suis allée voir Hélène. J’avais des troubles de la marche et de l’équilibre inexpliqués. Pour aller au rendez-vous, deux proches me soutenaient pour m’aider à marcher. Après m’avoir questionnée et écoutée, Hélène a commencé la séance de Dien Chan. Elle m’a appris quelques massages à pratiquer chez moi. Je suis sortie de la séance en marchant sans aide.

J’ai suivi ses conseils et mon état a continué à s’améliorer. J’ai pu reprendre le travail, alors que le généraliste envisageait la longue maladie. Il a constaté mon rétablissement sans se l’expliquer.

Pour moi, plus qu’une simple technique de multiréflexologie faciale c’est un art de vivre, c’est pourquoi je compte effectuer la formation pour découvrir vraiment le Dien Chan. Merci pour tout Hélène! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Gwenaëlle, 18 ans, Saint Agnan

« Bonjour Hélène, j’avais fait une séance de Dien Chan avec vous en août, je voulais vous remercier car vos conseils sont vraiment très efficaces : j’avais encore une grosse rhinite qui m’a prise hier matin, et avec le massage que vous m’avez conseillé, c’est passé très vite, ça allait beaucoup mieux déjà ce matin. Pour les maux de tête c’est pareil, ils ne durent jamais très longtemps quand je me masse le crâne avec les ongles. C’est donc vraiment super efficace, merci beaucoup !! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Valérie, 45 ans, Périgny

« C’est grâce à Hélène si aujourd’hui je ne souffre plus de mon hernie discale. Je l’ai découvert au salon du bien être à St Laurent de La Prée il y a voilà presque 3 ans et depuis je lui envoie régulièrement des amis (ies) ou connaissances. Hélène est non seulement adorable mais elle fait du bien autour d’elle. Je voulais la remercier et dire que c’est grâce à elle que je « revis » tout en ménageant mon dos, à bien faire les massages du matin et une petite séance de Dien Chan de temps en temps. HELENE MERCI ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Lucie, 59 ans, Saint Laurent de la Prée

« Avant même d’avoir commencé les séances de Dien Chan et seulement après le 3ème jour de massage matinal, ma vue diminuée par un décollement du vitré s’est éclaircie ! Après quelques séances, mon mal de dos qui durait depuis 6 ans s’est dissipé, ma grande fatigue s’est allégée.

Quelques séances supplémentaires m’ont permis de circonscrire, lorsqu’elles apparaissaient, d’anciennes douleurs et brûlures musculaires dans les membres et, cerise sur le gâteau, de comprendre que l’inflammation provenait d’une mauvaise digestion ! Tous ces mieux m’ont motivée pour trouver le mode d’alimentation me convenant.

J’ai l’impression de revivre et n’oublie surtout pas de consacrer à mes massages matinaux quelques minutes chaque matin au réveil. Béni soit le jour où j’ai rencontré Hélène sur un salon ! Merci pour ses précieux conseils ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Marie, 63 ans, La Rochelle

« J’ai été amenée à discuter avec Hélène de mon problème d’incontinence urinaire sévère. Je ne vais pas vous donner de détails, mais ma vie sociale était devenue infernale, car aucune protection n’était suffisante.

Hélène m’a dit qu’elle avait déjà obtenu de très bons résultats grâce au Dien Chan. J’avoue que sur le coup je ne l’ai pas crue, car cela faisait plusieurs années que je souffrais d’incontinence, et j’avais même subi une opération pour régler ce problème, mais cela n’avait rien changé. Je pensais même que mon opération était ratée, mais mon chirurgien m’a certifié que l’opération était bien réussie, et il ne comprenait pas pourquoi cela n’avait pas marché.

Hélène m’a expliqué que dans certains cas, le corps ne répondait plus, sans qu’il y ait forcément de problème physique a proprement parler, que l’opération n’était pas forcément ratée, mais que mon corps n’avait pas l’énergie nécessaire pour reprendre le contrôle de ses fonctions vitales (je résume à ma façon, mais c’est en gros ce que j’en ai compris!).

Dès la première séance, j’ai senti un changement. Je retrouvais petit à petit la sensation d’avoir envie d’uriner, sensation que je ne ressentais plus du tout auparavant. Dès la deuxième séance j’ai commencé à pouvoir me contrôler, et dès la troisième séance j’étais redevenue comme avant ! J’ai tenu à faire quelques séances supplémentaires pour être certaine d’être totalement remise en forme, et pour ne plus jamais subir à nouveau ce problème. Hélène a changé ma vie, je peux désormais me promener pendant des heures, faire des courses, aller dîner chez des amis, bref, vivre normalement sans rester cloîtrée chez moi.

Je me demande aujourd’hui ce qui aurait pu me sauver de ma situation si je n’avais pas rencontré Hélène… C’est pour cela que j’ai accepté de témoigner. Si vous êtes dans mon cas, gardez espoir et testez le Dien Chan. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRONEva, 23 ans, La Rochelle

« J’ai fait Natur House pendant 2 mois avec prise de compléments alimentaires qui n’a pas donné grand chose : 2 kilos perdus avec beaucoup de restrictions, régime strict et pas d’écart possible. J’en avais assez de me restreindre, j’ai tout arrêté sans stabilisation…

Il faut avouer qu’avec le Dien Chan on souffre un petit peu sur le moment. Tout se fait naturellement et sans privation alimentaire. Pour mon cas, perte de 1 centimètre chaque semaine pendant les 5 séances. Ravie d’avoir essayé, même si la perte de poids ne veut pas venir. Je suis passée de la taille 38 à la taille 36. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Joëlle, 61 ans, Cramchaban

« J’ai fini mes séance et je suis enchantée par le résultat, car j’ai perdu 3 kilos ainsi que 4 cm de tour de hanches et 5 cm de ventre.

J’ai fait aussi en même temps pour les douleurs articulaires (arthrose déformante), je ne souffre plus et je peux bouger mes doigts, c’est formidable ! Je ne peux que conseiller de faire des séances. Merci Hélène! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Paul, 16 ans, La Rochelle – Un ado Convaincu

« Depuis 6 mois j’avais un point douloureux dans le dos, et malgré de nombreuses et diverses tentatives de soins médicaux, impossible de le faire disparaître.

J’ai eu alors l’occasion de rencontrer Hélène. J’ai voulu tenter l’expérience, car je n’en pouvais plus… Après une séance de Dien Chan, j’ai été libéré. Je peux à nouveau faire du tennis, et dors comme un bébé.

Bravo Hélène ! Merci le Dien Chan ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Giliane, 64 ans, Maillé

« Je viens de terminer mes 5 séances de réflexologie pour le bien être : ma perte de poids est de 5 kilos. Je faisais avant 62 cm de tour de cuisse, et j’ai perdu 7 centimètres. J’ai perdu 5 centimètres à chaque bras, et je suis passée de la taille 46 avant les séances, à la taille 42 après les séances. Et surtout sans régime ! En plus je suis en grande forme, et au niveau de mon audition, ça s’est bien amélioré, j’arrive à oublier de mettre mes appareils ! La réflexologie, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Mylène, 30 ans, Sainte Soulle

« Hélène est venue la première fois pour une séance pour mon mari, car il avait une entorse à la cheville. Elle lui a fait les points avec son appareil qui détecte tout les petits ou gros maux sur notre visage, qui correspondent à chaque membre de notre corps. Et en une séance il boitait beaucoup moins.

Donc je me suis lancée dans cette méthode pour le stress et surtout l’angoisse. Ca m’a super bien relaxée après la séance. Puis j’ai eu une tendinite et en une séance plus rien, donc je me suis lancée sur son forfait minceur qui se fait en 5 séances. Elle m’explique tout ce qu’elle fait dans tout les détails, quel point correspond à quel organe, … Et bien en 2 séances en 15 jours j’ai déjà perdu 3 cm de tour de taille, cuisses, fesses et poitrine ! Et de mon côté tous les matins et tous les soirs je passe la roulette. Je maigris sans aucun régime à côté. Un grand merci à Hélène qui nous met vraiment en confiance et qui est vraiment très sympathique. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Jérôme, 49 ans, La Rochelle

« J’ai rencontré Hélène pour une démonstration de Dien Chan qui s’est immédiatement transformée en soin pour des douleurs aux épaules. Le soulagement a été immédiat. Lors d’une autre séance pour le dos les résultats ont été aussi surprenants et immédiats.

Je pratique depuis chaque jour les 12 massages matinaux qui me permettent d’avoir plus d’énergie et mettent en route tout mon organisme, c’est vraiment très efficace.

Merci Hélène ! À très bientôt pour une prochaine séance. »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Nathalie, 43 ans, La Rochelle

« J’ai appelé Hélène pour un problème de tendinite au coude que je traîne depuis plus de 5 ans à cause de mon travail de secrétaire et de ma mauvaise position devant l’ordinateur. J’ai déjà fait plusieurs infiltrations qui n’ont rien donné.

Hélène m’a d’abord détendue avec ses roulettes tout en m’expliquant au fur et à mesure ce qu’elle faisait. Ensuite elle a utilisé le fameux « détecteur » et elle a stimulé un point, puis m’a demandé de bouger mon coude pour voir si je ressentais un changement. Et chose incroyable : oui !! Mon coude était plus mobile et la douleur un peu estompée. Elle a ensuite fait une dizaine de points, et à chaque fois ça allait mieux. Quand la séance a été finie, je n’avais plus du tout mal, et je bougeais mon bras comme jamais ! Une séance a suffi pour moi pour cette tendinite, depuis je retourne voir Hélène pour d’autres problèmes, de stress et d’estomac, je tenterai de mincir avec son aide dans quelques temps. Je la remercie vraiment de m’avoir soulagée et de m’avoir fait découvrir cette méthode ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Yves, 37 ans, Lagord

« Je suis commercial et je passe mon temps sur la route. J’ai rencontré Hélène par hasard chez des amis un jour où j’avais très mal au dos. Elle m’a proposé de me soulager, mais je ne croyais pas vraiment avoir des résultats, car je suis plutôt adepte des antidouleurs d’habitude. Je dois avouer que ça a marché immédiatement, j’étais décoincé en quelques minutes. Il a fallu 3 séances pour soulager complètement mon dos, mes épaules et mes douleurs au nerf sciatique. Hélène m’a donné des zones à masser tous les jours avant de prendre le volant, et quand je ressens une gêne. Ca marche vraiment bien, et si on fait bien les massages chez soi, la douleur ne revient pas. Super le Dien Chan ! »

Logo Yin Yang LN FOND MARRON

Stéphanie, 33 ans, Puilboreau

« Moi je vois Hélène une fois par semaine pour le stress. Ca me fait un bien fou et je dors comme un bébé le soir. En plus Hélène est très sympa, je passe vraiment un moment de détente avec elle ! C’est pratique, elle vient à la maison, je n’ai même pas à me déplacer. Elle m’a donné des massages à faire contre le stress, mais comme je sais que je n’aurai pas le temps de les faire régulièrement, je préfère qu’elle vienne me faire une séance complète ! Vous devriez essayer, c’est vraiment très bien pour les gens stressés comme moi ! »